lundi 14 mai 2012

Jouef : Comment tout a commencé.


Fin 2010, J'ai la chance de regarder le documentaire "Histoire de jouets" sur France 5. Ce documentaire très intéressant sur l'évolution du jouet au cours du XXème siècle, fait référence à un jouet des années 60 que je ne connaissais pas, le" Circuit 24". Je n'avais même pas connaissance de cette appellation pour les circuits routiers de manière générale. Pour moi, le circuit routier, c'est avant tout les célèbres circuits TCR qui ont plus marqué ma génération.

J'ai toujours aimé les jouets anciens et leur remise en état. Je me dis que cela devrait être intéressant de restaurer un "Circuit 24". Pris par d'autres activités je ne me lance finalement pas.

Puis en janvier 2012, en rangeant le grenier de mes beaux-parents, je tombe sur un coffret de circuit routier datant des années 60. Je fais alors l'amalgame et je me dis tiens donc un "Circuit 64".



Quelques recherches infructueuses sur Google concernant "Circuit 64", finissent par me faire comprendre mon erreur. Il ne s'agit pas d'un "Circuit 24", mais d'un coffret Jouef "Record 64".





J'entreprends de nettoyer tous le matériel récupéré et tente une mise en fonction immédiate.... Infructueuse... Les voitures ne bougent pas... Je vais apprendre plus tard que la remise en fonction d'un circuit routier ancien se mérite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire