lundi 11 juin 2012

Circuit 24 : Rénovation Carrosserie Ferrari TR60


 Voici la carrosserie d'une Ferrai TR60 obtenu dans un coffret. Elle est poussiéreuse, des traces de décals sont présentes sur la carrosserie et il manque un pot d'échappement. Heureusement, j'ai pu récupérer un pot d'échappement sur une des carrosseries de TR 60 présente dans le premier lot que j'avais acheté et pour lesquelles il manquait pare-brise et volant.
La première étape va consister à nettoyer la voiture à l'eau savonneuse (Savon Vaisselle) à l'aide d'un pinceau. Cela permet de retirer la poussière et d'éventuelles traces grasses à l'intérieur de la carrosserie.

Une fois la carrosserie essuyée et sèche, les traces de colle résiduelle à l'emplacement des décals sont nettoyées avec de l'efface rayures pour carrosserie. Il faut frotter doucement avec de la ouate à polir. Cela permet également d'atténuer certaines rayures présentes sur la carrosserie.



Le bloc moteur était partiellement décollé. Je l'ai recollé avec de la colle Micro Kristal Klear. Les propriétés de cette colle blanche qui devient transparente en séchant sont visibles sur la photo ci-contre.
Les pots d'échappement ont été repeints puis également collés avec de la Micro Kristal Clear.


Pour finir, voici la carrosserie terminée. S'agissant d'une carrosserie pour un châssis "Runner", j'ai utilisé des autocollants repros maison pour les numéros et non pas les magnifiques décals achetés dans la boutique du site Circuit 24 que je réserve à des modèles plutôt destinés à l'étagère.





2 commentaires:

  1. Bonjour, pouvez vous me donnez votre secret pour fabriquer des numéros autocollants maison car les votre sont très réussi.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, à partir d'un numéro récupéré sur une voiture, j'ai scanné puis vectorisé le numéro afin d'obtenir un chiffre net sur fond blanc. Ensuite, je l'imprime à la bonne dimension sur un feuille autocollante brillante pour imprimante laser, puis je découpe le numéro avec un perforatrice prévue pour le scrapbooking ayant un diamètre quasi identique aux numéros originaux.

    En espérant que cela puisse vous aider.

    Cordialement

    RépondreSupprimer